Quelles sont les astuces pour voyager a moindre cout cet ete ?
Comme vous avez sûrement pu le remarquer, durant ses derniers jours, nous commençons à avoir le soleil qui pointe le bout de son nez. Il commence à faire de plus en plus beau, malgré que le froid peut être encore bien présent, dans certaines régions.
Néanmoins, cela annonce aussi que l’été arrive, dans quelques semaines. Quand on évoque l’été, tout naturellement, nous allons penser aux vacances. C’est la période de l’année où les Français profitent pour pouvoir se reposer, au soleil et ainsi profiter un petit peu de la chaleur bien présente sur notre pays.
Cependant, lorsqu’on souhaite partir en vacances, le sujet le plus important, dans de nombreuses familles, c’est le budget. Encore, malheureusement, beaucoup de famille n’ont pas la possibilité de partir en vacances ou bien doivent se serrer la ceinture, toute l’année, pour profiter une petite semaine en bord de mer.
Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, qu’il existe différentes astuces qui peuvent aider à voyager en France ou n’importe où et ça, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
L’hébergement en vacances.
L’hébergement est, souvent, une grosse dépense, dans le budget des vacances. Plus vous allez être nombreux et plus, vous allez rester de temps, sur le lieu de vos vacances, alors le budget augmentera en conséquence.
Pour éviter cela, vous avez différentes options qui peuvent vous permettre de faire des économies :
- Le choix du camping-car ou de la caravane : C’est un choix qui est de plus en plus choisi, par les Français. En effet, à l’achat, la caravane ou le camping-car peut être un sacré budget. Toutefois, celui-ci sera rapidement rentabilisé. Après quelques vacances, nous n’aurez plus à vous soucier de ce budget ou vous le verrez considérablement diminué. Vous pouvez, d’ailleurs, trouver une parfaite caravane sur https://www.eriba.com/fr/fr/modeles-caravanes/apercu-des-modeles. Vous en avez de différentes tailles pour pouvoir correspondre à la composition de votre famille. La caravane peut être ensuite installée dans un camping, si vous souhaitez profiter de toutes les structures présentes dans ce type d’endroit. Vous aurez alors accès aux activités tout en payant beaucoup moins cher qu’une personne qui va louer un mobile-home, par exemple.
- Le choix de l’Airbnb : Quand nous sommes en vacances, nous pouvons aimer pouvoir avoir un certain confort. La caravane peut, alors, ne pas être suffisant pour certains. Le second choix peut alors être un Airbnb. La location d’un appartement ou une maison, le temps des vacances, est un bon moyen de faire des économies. Toutefois, vous allez, tout de même, avoir cette dépense à chaque fois et ce n’est pas un lieu personnel, comme peut l’être une caravane.
La restauration en vacances.
Manger est indispensable dans le quotidien et ça l’est, tout naturellement, aussi en vacances. Cependant, lorsqu’on n’est pas chez soi, on peut vite avoir tendance à vouloir aller au restaurant, pour pouvoir manger. Cela permet alors de goûter à des plats régionaux ou bien, tout simplement, profiter de se faire servir. Il ne faut pas s’empêcher de le faire, le but des vacances est de se détendre. Par contre, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un restaurant pour chacun des repas. N’hésitez pas à faire vos courses, dans les petites épiceries ou dans les supermarchés du coin, pour préparer à manger.
Si vous avez opté pour un Airbnb ou une caravane, vous allez avoir de quoi faire à manger assez facilement. Dans le cas où vous êtes dans un hôtel, vous pouvez trouver des plats préparés et demander à la réception de vous les faire chauffer.
N’hésitez pas à également préparer des sandwichs, pour la journée. Cela permet de ne pas s’arrêter manger dans un restaurant et profiter de se restaurer en bord de mer ou bien où vous le souhaitez.
Les activités à faire durant les vacances.
Pour les activités, contrairement à ce que l’on peut penser, tout n’est pas payant. Il n’y a pas forcément besoin de sortir son portefeuille, en vacances, pour pouvoir s’amuser ou se détendre. Vous pouvez vous rendre à la plage et profiter de belles baignades, gratuitement et en famille. Si vous souhaitez faire des visites un peu plus enrichissantes, faire le tour des différents lieux emblématiques de la région peut être une idée. En vous rendant sur internet, vous trouverez, alors, de nombreux sites à visiter sans avoir à débourser le moindre euro.
Enfin, pour les amoureux de la culture et de l’art, vous avez, dans la plupart des régions, de très beaux musés ouverts au public et à des prix attractifs. Vous pourrez ainsi aisément apprendre l’histoire de la région dans laquelle vous séjourner en vacances.
Les petits souvenirs à ramener des vacances.
Pour les souvenirs, il peut y avoir différentes astuces, pour en apporter sans pour autant devoir payer des dizaines d’euros dans des boutiques de souvenirs. Avec un petit peu d’imagination, nous pouvons en avoir facilement et des choses uniques et originales. Par exemple, avec une simple petite fiole, vous pourrez y disposer du sable, de l’endroit où vous trouvez. Vous pourrez ainsi en faire collection, dans les différents endroits dans lesquels vous allez.
Les photos sont, elles aussi, déjà des souvenirs que vous allez pouvoir développer. En prenant de beaux paysages en photo, avec votre smartphone ou bien avec un appareil, vous allez pouvoir les mettre en cadre et ainsi les disposer dans votre intérieur.
Comme vous pouvez ainsi le voir, il existe différentes méthodes pour éviter de dépenser de trop, lors de vacances. Il suffit de connaître les différents bons plans à suivre et c’est très simple. Le secret, pour éviter de dépenser de trop, est de prévoir l’ensemble des dépenses à l’avance. Bien sûr, prévoyez, tout de même, une petite enveloppe pour vous faire plaisir. Les vacances, c’est tout de même pour se détendre et pour profiter pleinement !