Les bases et recommandations des experts avant de sauter en parachute
Vous aussi, vous avez ce rêve de pouvoir voler, de tendre les bras et sauter dans les airs ? Vous rêvez d’être dirigé par le vent ? Alors, cet article est pour vous. Le saut en parachute est recommandé pour ceux qui veulent revivre cette sensation de « voler » et admirer le paysage à couper le souffle qui se trouve aux alentours. Toutefois, afin de vivre une meilleure expérience, des indications liées à la manière de sauter sont à suivre. Et, c’est ce que nous allons vous expliquer par la suite.
Quelles sont les bases à savoir avant de sauter en parachute ?
Difficile à décrire, la montée d’adrénaline lors d’un saut en parachute est très intense. Ceux qui l’ont déjà pratiquée une fois voudront le refaire encore et encore, car la sensation inédite est addictive. Cependant, si c’est votre première fois et que vous n’avez aucune idée de comment ça marche, les experts en saut en parachute à Strasbourg vous donnent des conseils pour éliminer les risques et rendre votre première expérience inoubliable.
Avant de sauter, vous devez vous renseigner sur les lieux consacrés spécifiquement à la pratique de ce sport. Et, surtout, n’allez pas au premier que vous trouvez, voyez ce qu’ils vous proposent ainsi que le coût et faites une comparaison. Vous pouvez aussi en parler à vos amis qui ont déjà pratiqué vécu l’expérience dans le bon endroit.
Les débutants ne doivent pas sauter seuls. La présence d’un instructeur est essentielle, car il vous informera sur tous les détails du vol ainsi que les comportements à adopter, ce qui vous donnera plus de confiance et de sécurité. Pour rendre ce moment inoubliable, demandez-lui s’il est possible de tout enregistrer ou photographier et si cela est inclus dans le prix. Faites attention, car ce service est payant dans certains centres.
Recommandations des experts
Pour profiter d’une meilleure expérience, vous devez suivre quelques directives : votre poids ne doit pas dépasser les 110 kg et vous devez avoir au moins 18 ans. La pratique du saut en parachute est déconseillée aux personnes qui souffrent d’une maladie cardiaque, d’épilepsie ou d’asthme.
Concernant les accessoires à porter, privilégiez les vêtements confortables et laissez les articles comme les colliers ou les montres qui risqueront de tomber durant le saut. Vos vêtements doivent également vous protéger du froid, car la température baisse de 7 ° tous les 1000 m. Protégez vos chevilles avec des chaussures confortables et antidérapantes.
Faites le saut un jour où vous êtes libre, ne le faites pas avant d’aller à un endroit, cela génère de l’anxiété, ce qui n’est pas bon quand on saute. Le jour J, profitez du moment et ne vous stressez pas, car un expert vous accompagnera. Il ne vous arrivera rien.
Vous devez faire attention à ce que vous fassiez la veille. Une bonne nuit de sommeil avec une bonne alimentation est conseillée. Évitez de prendre un petit déjeuner ou des repas lourds avant le sport. Les aliments légers et riches en vitamines sont recommandés alors que les boissons alcoolisées ainsi que les graisses sont fortement déconseillées 24 h avant le saut. Une fois ces indications respectées, il ne vous reste plus qu’à pratiquer cette activité passionnante.