Comment passer de bonnes vacances avec vos enfants sans vous ruiner ?
Chaque année, les vacances en famille vous coutent 1 000 euros par personne par jour ? C’est l’un des plus gros postes de dépense du ménage. Chose que vous ne pouvez plus vous permettre vu l’inflation. Ce n’est pas pour autant que vous allez rester à la maison sans rien faire pendant l’été. Voici quelques astuces pour partir et faire plaisir aux enfants sans trop dépenser.
Choisir une station balnéaire pas loin de la maison
Quand ils sont petits, les enfants n’ont pas tellement d’exigence quant à la destination. Il suffit d’une belle plage, d’un accès à la mer et de quelques nouvelles découvertes et de nouveaux horizons et c’est bon. Ce sera aussi le fond idéal pour pouvoir ensuite créer facilement une photo sur toile avec vos souvenirs de vacances pour décorer et personnaliser le salon.
Ce ne sont pas les idées de destination qui manquent en France. Vous évitez ainsi de payer l’aller-retour en avion et pouvez même voyager en camping-car ou dans votre véhicule habituel pour faire un peu plus d’économie. On peut citer par exemple Bennerville sur mer, Carolles en Normandie ou bien d’autres encore. Faites-vous conseiller par les sites de voyage gratuits en ligne.
Emportez tout ce dont vous avez besoin avec vous
En période de vacances, les prestataires touristiques ne sont pas les seuls à gonfler leur prix. Les commerçants et les loueurs de matériels en profitent également pour faire leur beurre sur le dos des touristes. Rapidement, votre budget peut passer d’une dizaine à quelques centaines d’euros pour une seule activité avec vos enfants.
Alors, avant même le départ, envisagez la liste des animations que vous comptez faire et les accessoires dont vous risquez d’avoir besoin sur place. Emportez tout dans vos valises pour éviter de les louer sur place. Tel est le cas par exemple des bouées, des maillots de bain ou même des planches de surf, etc.
Des activités ludiques sans payer un sou
C’est tout à fait possible de vous amuser en famille sans payer des suppléments pour les activités. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous aidera dans la gestion de votre budget. Par exemple, louez votre hébergement dans un club de vacances. La majorité des activités seront comprises dans le forfait all inclusive de votre chambre. Tel est le cas de la piscine, des aires de jeux pour enfant et des différentes activités proposées par les lieux.
En outre, pas la peine de payer l’entrée d’un musée pour vous dépayser. Une simple balade dans la ville suffira amplement pour oublier le stress et d’imprégner de son ambiance ainsi que de sa culture. Pour passer un bon moment en famille, vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un moyen de locomotion. La visite sera d’ailleurs plus agréable à pied. Il suffit de jauger les distances et les moments de pauses en fonction de l’âge et de la capacité physique de vos enfants.
Par ailleurs, dans la majorité des villes touristiques de France, vous avez plusieurs activités que vous pouvez faire en vacances sans payer : les jeux dans les parcs, la visite des lieux de cultes ou encore de certains vestiges historiques, etc. Informez-vous sur le Net.