Decouvrir le Climat au Maroc en novembre.
Selon l’endroit où vous vivez, le mois de novembre est souvent le moment de l’année où l’hiver commence à se faire sentir. Visiter le Maroc en novembre est un excellent moment pour venir. Il fait nettement plus frais que les mois d’été, souvent insupportables, et il y a moins de trafic touristique à craindre. Que vous souhaitiez profiter du soleil ou faire de la randonnée dans les montagnes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire lorsque le temps au Maroc est très agréable. Il n’y a pas de meilleur moment pour visiter le Maroc, mais novembre est vraiment un mois idéal pour partir en voyage.
D’après la météo, la température maximale quotidienne moyenne est de 25°C et la minimale quotidienne moyenne est de 12°C. Il y a 68% de chances d’avoir une journée parfaitement ensoleillée et 32% de chances d’avoir un mélange de soleil et de nuages avec une moyenne de 9 mm de précipitations ce mois-ci.
Climat au Maroc en novembre.
La météo en novembre au Maroc, l’automne est pleinement en charge. L’hiver commence aussi à se manifester, en ajoutant certains jours une fraîcheur décidée dans l’air. Partout dans le pays, la température continue de baisser.
Alors que vous pouvez encore trouver la température diurne aussi élevée que 27°C certains jours, dans la plupart des endroits, la température moyenne se situe entre une minimale de 18°C et une maximale de 23°C, et le long des côtes, vous pouvez trouver des jours où la température ne dépasse pas la maximale 13°C. Brièvement, le temps au Maroc en novembre est : Clair/ensoleillé. 73%. Partiellement nuageux. 15%. Pluie modérée par moments. 8%. Nuageux. 3%.
Les possibilités de pluie et d’humidité augmentent un peu en novembre. Bien que cela puisse sembler peu, les pluies peuvent parfois survenir de manière inattendue, avec de gros orages qui peuvent vous prendre par surprise. La météo ne garantie non plus qu’il pleuve. Le mot d’ordre pour une visite à cette époque de l’année est d’être prêt !
Lorsque vous visitez la fin de l’automne et l’hiver, vous devez également prendre en considération l’endroit où vous vous trouvez. Alors que le temps à Marrakech et dans les régions plus au sud est susceptible d’être plus chaud pendant la journée, visiter la montagne ou les régions côtières signifiera une baisse des températures.
À Fès, les températures sont de l’ordre de 60°F, mais il peut faire beaucoup plus froid la nuit avec un peu d’humidité. C’est une période du climat assez pluvieuse, avec des précipitations attendues environ neuf jours par mois. Marrakech connaît également quelques jours de pluie en novembre, avec une température moyenne quotidienne de 63°F. Sachez que les crues soudaines peuvent être un problème dans certaines régions du Maroc, surtout lorsque les orages surviennent de manière inattendue.
Voyage au Maroc
Que vous souhaitiez profiter de la brise côtière, faire une promenade à dos de chameau dans le désert ou visiter tous les musées que vous pouvez trouver, novembre est le moment idéal pour le faire. Si vous êtes surpris par un jour de pluie, c’est peut-être le moment idéal pour vous rendre dans l’un des nombreux restaurants et déguster la délicieuse cuisine marocaine !
La baignade est autorisée durant ce mois. Bien que vous ayez besoin de votre maillot de bain pour la baignade des journées, vous devriez apporter des vêtements plus chauds pour les soirées, car les choses peuvent devenir assez fraîches. D’après la météo, la température de la mer est de 20ºC, tandis que l’humidité est faible.
À Casablanca, au cours du mois de novembre, la pluie tombe pendant 9.7 jours et cumule régulièrement jusqu’à 75 mm de précipitations. À Casablanca, durant toute l’année, la pluie tombe pendant 73.9 jours et recueille jusqu’à 427 mm de précipitations.